“MON AMOUR”, CHANSON DE SLIMANE POUR L’EUROVISION 2024

L’auteur-compositeur-interprète se prépare à défendre les couleurs de la France durant la 68e session du fameux concours Eurovision.

Portant en lui un fervent appel amoureux, Slimane fera vibrer le continent européen avec son opus “Mon amour” lorsqu’il montera sur scène le 11 mai en terre suédoise pour l’Eurovision 2024.

Le musicien, dont la renommée n’est plus à prouver avec deux millions d’exemplaires écoulés, a dévoilé durant le journal de 20 heures de France 2 le morceau avec lequel il espère conquérir le sommet de l’Eurovision, quête française inassouvie depuis le triomphe de Marie Myriam en 1977 : “Mon implication n’est pas guidée par la recherche de notoriété supplémentaire, mais par la volonté de représenter dignement ma nation. Je m’engage pour célébrer l’amour, un sentiment dont notre époque semble plus que jamais se languir”.

Slimane a composé “Mon amour” au cœur d’une tournée l’année dernière. “Une fois qu’elle est née, c’était difficile de l’imaginer autrement que dans le contexte de l’Eurovision, a-t-il confié sur le plateau du JT de France 2. L’amour est mon sujet favori, c’est ce qui rassemble et ce qui nous fait vivre. Je ne me voyais pas faire tout ça et ne pas chanter l’amour.”

Conscient de l’enjeu colossal qui se profile devant un auditoire de 200 millions de spectateurs, le chanteur exprime sa passion et sa virtuosité à travers une performance poignante et exigeante sur le plan vocal. Il en profite pour souligner la complexité de ce titre, qu’il considère comme l’un des plus ardu à interpréter qu’il n’ait jamais élaboré pour lui-même.

YouTube video

(Visited 12 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par